Frequently Asked Question
Chaque licence dispose d'un certain nombre de jetons, convenu lors de l'achat de la licence. Lorsqu'on active un logiciel sur une machine en saisissant une clef de licence, un jeton est consommé. Lorsqu'une licence ne dispose plus d'aucun jeton, il devient impossible d'activer de nouvelles machines en utilisant cette clef.
Pour activer de nouvelles machines, deux solutions :
- Désactiver d'anciennes machines non utilisées, afin de libérer des jetons et réutiliser la même clef de licence (transfert de licence).
- Obtenir une nouvelle clef de licence.
La plupart de nos applications vous permettent de désactiver une machine et libérer un jeton automatiquement. Pour effectuer cette opération :
- Vous devez disposer d'une connexion à Internet sur la machine à désactiver (et cette connexion ne doit pas être bloquée/filtrée, cf. Paramétrages réseau).
- Lancez l'application puis accédez aux Paramètres (bouton
en haut à droite) : l'onglet Licence vous permettra de désactiver la licence liée à votre machine.
Si cet onglet n'est pas disponible, c'est qu'il n'est pas encore possible de désactiver automatiquement la licence depuis ce logiciel. Il est alors nécessaire de nous contacter afin que nous effectuions une désactivation manuelle. Pour effectuer cette opération :
- Vous devez disposer d'une connexion à Internet sur la machine à désactiver (et cette connexion ne doit pas être bloquée/filtrée, cf. Paramétrages réseau).
- Lancez alors l'application à désactiver, et notez précisément l'horaire de lancement de l'application.
- Il vous faut ensuite nous communiquer cet horaire en nous envoyant un ticket (rubrique Clefs de licence), et nous pourrons ainsi procéder à la désactivation.