Foire Aux Questions

Afficher le clavier virtuel depuis les applications
Dernière mise à jour il y a 3 ans

Description

Le clavier virtuel ne s'affiche pas lors d'un clic stylet ou clic tactile dans un champ d'une application, il faut cliquer sur l'icône du clavier virtuel dans la barre des tâches pour l'afficher (sous Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10).

Diagnostic

Cette limitation n'est présente que sous Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Windows 7 affiche correctement le clavier virtuel au clic stylet ou tactile dans les champs des applications.

Résolution

Cette limitation n'est contournable que sur une tablette Windows 10 :
  • Taper dans la barre de recherche Paramètres de saisie ;
  • Cliquer sur Paramètres de saisie dans les résultats ;
  • Cocher l'option Afficher le clavier tactile lorsque vous n'êtes pas en mode tablette et qu'aucun clavier n'est connecté ;
  • Cliquer ensuite sur l'onglet Stylet et Windows Ink dans le menu de droite et cocher l'option Afficher le volet d'écriture manuscrite lorsque vous n'êtes pas en mode tablette et qu'aucun clavier n'est connecté ;
  • Lors de l'utilisation du clavier dans les applications, ne jamais fermer le clavier avec la croix pour le masquer, car il vous faudra relancer l'application pour pouvoir le faire apparaître de nouveau. Préférer cliquer ailleurs dans l'application (sauf dans un champ) pour le masquer.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !