Foire Aux Questions

Message d'erreur lors de la saisie au stylet dans un champ texte
Dernière mise à jour il y a 3 ans

Description

Lorsque l'on essaie de saisir un champ texte avec le stylet dans une application Script&Go, un message d'erreur s'affiche et le logiciel propose l'envoi d'un rapport d'erreur.

Diagnostic

Ce problème apparaît lorsque le module Windows de reconnaissance d'écriture manuscrite pour la langue française n'est pas installé. Cette situation peut survenir dans plusieurs cas :
  • La langue principale de Windows est une langue étrangère.
  • Windows a été installé sur la machine dans une langue étrangère, puis passé en français par la suite.
Les applications Script&Go se basant sur ce module pour la reconnaissance d'écriture dans les champs textes, un message d'erreur apparaît lorsque l'on tente de saisir du texte au stylet.

Résolution

Dans les paramètres de langue de Windows, sélectionner la langue française (l'ajouter si elle n'y est pas), puis dans les options avancées, installer le module de reconnaissance d'écriture, aussi appelé module d'écriture manuscrite. Cette procédure est valable quelle que soit la version de Windows utilisée.

Instructions détaillées pour Windows 10 :
  • Dans la barre de recherche, taper langue.
  • Choisir Paramètres de région et de langue parmi les résultats proposés.
  • Dans la liste des langues, cliquer sur la langue française, puis cliquer sur Options. Si le français n'est pas présent dans la liste, il est nécessaire de l'ajouter auparavant, en cliquant sur Ajouter une langue.
  • Télécharger le module complémentaire intitulé Écriture manuscrite.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !