Frequently Asked Question

Message d'erreur lors la synchronisation des données
Dernière mise à jour il y a 5 mois

Description

Pendant l'opération de synchronisation de BatiScript, un message d'erreur Erreur pendant la synchronisation, vérifier votre connexion internet apparaît et empêche la synchronisation de se terminer correctement.

Diagnostic

Suivant le type de connexion utilisé, la connexion au serveur de synchronisation peut être instable, bridée, filtrée ou bloquée, empêchant ainsi la synchronisation de se dérouler dans de bonnes conditions.

Résolution

Dans un premier temps, répéter l'opération de synchronisation : il est possible que le problème soit seulement passager et dû à une erreur aléatoire de connexion.

Si le problème persiste après plusieurs tentatives de synchronisation, et suivant le type de connexion utilisé, voici quelques pistes de solution :

  • Réseau 3G/4G : il est possible que le débit soit trop faible ou la connexion trop instable pour réaliser la synchronisation des données. Réessayer à un endroit où l'on capte mieux ou attendre d'être sur une autre connexion plus stable.
  • Réseau WiFi gratuit, type hotspot Orange ou Free : ces réseaux sont protégés par un portail captif et la connexion est bridée tant que l'on ne s'est pas connecté avec un identifiant et un mot de passe. Il est nécessaire se connecter au portail captif pour désactiver le bridage. À noter qu'il arrive que les appareils se connectent automatiquement à des réseaux de ce type, alors que l'utilisateur ne désirait pas se connecter à Internet : dans ce cas il faut forcer une déconnexion du réseau intempestif.
  • Réseau d'entreprise (WiFi ou Ethernet) : ces réseaux sont souvent filtrés pour des raisons de sécurité. Il est nécessaire de communiquer à votre service informatique la liste des adresses et ports utilisés par BatiScript pour vous assurer que la connexion ne soit pas bloquée.

Si aucun des scénarios ci-dessus ne correspond à votre cas, ou si le problème persiste, nous vous invitons à soumettre un nouveau ticket.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !